In Memoria Index du Forum

In Memoria Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Team Speak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Memoria Index du Forum -> Clan Hall -> Anonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linoa
Membre du clan

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 40
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 07:39 (2008)    Sujet du message: Team Speak Répondre en citant

Allez je me lance, premier tuto: Comment bien utiliser et se connecter à un serveur TeamSpeak:

Donc tout d'abord il faut le télécharger, ensuite l'installer comme n'importe qu'elle application.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche41572-teamspeak.html

Après l'installation avant de le lancer, vérifiez bien que vous avec correctement branché votre micro. Il se branche normalement sur le mini jack rose de votre carte mère ou carte son.
Puis allez vérifier dans votre panneau de configuration si celui ci est bien activé, Pour Windows XP ça ce passe ici, allez dans le panneau de configuration et cliquez sur Son et périphériques audio puis cliquez sur le Volume dans la partie Enregistrement, sélectionner votre micro et monté le son.

Vérifiez dans le volume de lecture que ce dernier est bien sur muet ou que le volume est en bas, autrement vous vous entendrez dans vos enceintes.

Après ces petites vérifications, lancez TS. Une fenêtre s'ouvre. Différent menu: Connection | Channels | Players | Self | Recording | Info | Settings | Help

Tout d'abord nous nous intéresserons au menu Settings.
Cliquez dessus puis cliquez sur Options, restez sur le premier onglet. Dans Sound driver choisissez Direct Sound.
Dans Direct Sound Buffer Size mettez le curseur tout à droite sur Better Quality.

Ensuite passez au deuxième onglet Sound Notifications Mettez le curseur de Volume à 100% se curseur représente votre volume de sorti, c'est à dire le son que les autres entendent. Ne touchez pas aux autres onglet, faite Ok et nous retournons sur la page principale de TS.

De retour dans le menu Settings choisissez maintenant Sound Input/Outpout Settings.
Commençons par l'Output Volume, c'est le volume d'entré celui que vous entendez celui des personnes qui parlent avec vous sous TS. (Non je ne me suis pas trompé bien que Out veut dire sort, vous savez bien que les anglais font tout à l'envers et bien ici aussi.
) A vous de le régler comme vous l'entendez.
Ensuite il y a le Voice Send Method, alors la c'est en fonction du micro que vous utilisez, de sa sensibilité. La méthode la plus simple d'utilisation; mais la plus chiante à mon gout est Push to Talk. En fait il suffit de presser un bouton pour pouvoir parler, pour cela il faut cliquer sur "Set" et choisir un bouton de votre clavier ou de votre souris. Ensuite une simple pression de ce dernier vous permettra de parler, il faut bien entendu rester appuyer pour parler et relâcher à la fin. Pour ce faire il suffit de cliquer sur Set et d'appuyer sur une touche du clavier ou de la souris.
La méthode que je préfère est la suivante, Voice activation level: Elle est un peux plus difficile à paramétrer mais ensuite c'est la plus simple d'utilisation. Il faut faire plusieurs essaies. Le curseur en dessous peut soit aller dans la direction whisper soit shout, si vous mettez votre curseur sur whisper le micro va tout le temps rester ouvert et au contraire si vous le mettez sur shout le micro va rester fermer et vous ne pourrez pas parler. Alors il faut trouver le bon compromis pour que le micro détecte votre voix quand vous commencez une phrase et qu'il se ferme quand vous n'émettez plus aucun son.
Attention certaines personnes utilisent des enceintes et non un micro casque, le réglage peux se faire quand même mais il faut y passer un peu plus de temps.
Pour pouvoir tester vos réglages; que vous utilisiez la première méthode ou la seconde un bouton est là pour simuler une conversation sous TS. Il se nomme Activate Local Test Mode, cliquez dessus et vous pourrez vous entendre parler et régler le Voice activation level correctement. Mon réglage est le suivant, mais sachez qu'il ne conviendra pas à tout le monde.
Pour le Local Test vous pouvez aussi changer votre Codec, il faut mettre le Speex 16.3 Kbit minimum, en dessous le son sera dégueulasse. Faite Ok quand vous avez terminer.

Voila une fois ces étapes passées, il ne vous reste plus qu'à vous connecter sur un serveur TS. Pour l'exemple je vais prendre le serveur gratuit fournit par les développeur de TS.

Donc rendez vous dans le menu Connection, cliquez sur Connect. Nous allons rester dans l'onglet Local Addressbook. Faite un clic droit sur Servers et choisissez Add Server.

Là un serveur s'ajoute à votre liste, nommez le comme bon vous semble. Pour moi il se nommera Exemple. Cliquez ensuite sur celui ci, une seule fois, à droite apparaissent différentes cases à remplir.
Dans Server Adress il faut mettre l'adresse du serveur, celle ci peut être soit une adresse IP avec son port soit une adresse comme suit : voice.teamspeak.org
Mettez donc voice.teamspeak.org dans la case Server Address.
Dans Nickname, vous l'aurez deviné il faut mettre son pseudo, pour moi se sera Zargos, ne me demandez pas pourquoi
.
Ensuite cochez Anonymous et le reste laissez le en blanc.

Cliquez sur Connect et vous êtes connecté. Sur ce "chan gratos" on peut se créer un Channel Privée. Mais je vous montrerais en tant voulu comment on fait, je passerais en PM l'adresse du serveur TS que j'utilise aux personnes du clan qui sont intéressées.

Par exemple pour Zephyr.
Faites un clic droit sur Server, add server en nom mettez Zephyr en adresse mettez 88.191.38.164:8767 en pseudo votre pseudo sous le jeu, et cliquez sur Anonymous. Ensuite connect. Enfin dites bonjour.

Bon j'ai pris ce tuto sur le serveur de Zephyr biensur donc je viens de suivre les etapes donc si il y a un probleme c'est pas a moi qu'il faut demander Laughing
J'espere que vous voulez toujours l'utiliser ca serait sympa sinon moi j'ai mieux comme facon de se parler !!! Ca s'appelle skype et c'est en francais donc vachement plus facile de l'utiliser
je vous donne quand meme le lien pour le dl
http://www.skype.com/intl/fr/?cm_mmc=google/latsearch-_-EU-FR|FR-_-BD-_-kwi…

Et biensur je vous donne mon pseudo : linoawood
Au cas ou vous voulez l'utiliser moi perso je le trouve plus sympa puis c'est tout gratuit !!!
Donc on utilise ce que vous voulez moi j'ai quand meme une préférence pour skype que j'ai deja utilisé avec une team et ca marche très bien !!!!! Razz Razz
Parceque j'ai pas compris comment on peut se faire un serveur privé sur TS Mad  enfin le truc gratuit mais ou il n'y ai que nous ^^ si quelqu'un veut expliquer Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 07:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yanoin
Membre du clan

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 13:45 (2008)    Sujet du message: Team Speak Répondre en citant

perso jsuis pas un habitue de ces truc la car jsuis tres tres timide
Jme suis mis a TS car sa permet un meilleur organisation pour rb event et aussi car c est sympa!
Jme suis taper de bon trip deja
Apres skype je connais pas ce quil me faut cest un log pas trop gourmand en memoir sinon jpourrais pas gere L22 en mm temps

Linoa
Membre du clan

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 40
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 16:18 (2008)    Sujet du message: Team Speak Répondre en citant

ben je pense que c'est plus pratique skype, moi il est tout le temps ouvert et je lag jamais, bon ok mon ordi est presque neuf mais quand meme ^^
parceque j'ai mis TS mais j'ai pas envie d'aller sur celui de Zephyr donc il faudrait faire une autre IP

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2018)    Sujet du message: Team Speak

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    In Memoria Index du Forum -> Clan Hall -> Anonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange